Seychelles

Victoria, la plus petite capitale du monde ! Avec ses 30 000 habitants, elle est la seule véritable ville de l’archipel des Seychelles. Elle abrite l'unique feu tricolore des Seychelles, et le seul cinéma.  Son florissant marché, appelé bazar, construit en 1840
et rénové en 1999, est le centre névralgique de la ville.
Autour de cette place se trouvent de belles maisons créoles et
la market street, où l'on peut acheter tout l'artisanat seychellois.
Le centre-ville est symbolisé par la Clock Tower (Tour de l'Horloge) du Rond-Point, sorte de Big Ben miniature érigée en 1903 à la mémoire de la reine Victoria décédée deux ans plus tôt, et réplique miniature de l'horloge de Vauxhall Bridge, à Londres.

Qui dit Seychelles dit aussi Coco Fesses : c'est l'emblème de l’archipel. Leur forme suggestive et leur rareté ont suscité l'imagination débridée des hommes depuis des siècles : on pensait d'abord que cette noix callipyge poussait au fond de l'océan et remontait à la surface lorsqu'elle était mûre, on lui a aussi attribué des vertus magiques et mystiques. L'origine des cocos fesses fut finalement établie à la fin du XVIIIe siècle comme étant l'île de Praslin aux Seychelles. Et l'expression "cucul la praline", ça ne vous dit rien ?

Découvrez un éventail de carnets inspirés des Seychelles.

Couverture en papier à base de fibres de noix de Coco,
ramené directement de l'archipel.

Modèles uniques. Carnet de voyage format A5 avec lien en cuir et coco fesses en bois // Mini carnet en fibre de noix de coco, tailles et formes diverses.