Sayulita - Mexique

L'Ojo de Dios ou Œil de Dieu en français, est un objet spirituel et magique présent notamment dans la culture huichol au Mexique.
Ce talisman protecteur, symbole de clairvoyance était souvent créé par les parents à la naissance d’un bébé. Chaque année on y ajoutait un «œil», jusqu’aux cinq ans de l’enfant. Aujourd’hui on en voit souvent lors du Cinco de Mayo, fête très importante au Mexique puisqu’elle célèbre la victoire de pays sur l’armée française lors de la bataille de Puebla le 5 mai 1862. Cet artisanat indigène haut en couleur est plus présent dans les états proches de la Sierra Madre Occidental comme le Jalisco et le Nayarit.

Sayulita est un village côtier paisible et cosmopolite proche de Puerto Vallarta. Haut-lieu du surf depuis les années 1960, on y trouve aussi de nombreux artistes, petites boutiques de créateurs
et galeries d’art. Grâce à son atmosphère « peace and love » et ses jolies petites rues pavées, Sayulita a rejoint le programme « Pueblo Magico » qui récompense les villages où émane une certaine magie, du fait de leurs légendes, histoires ou manifestations socioculturelles.

À suspendre ou à poser pour décorer une pièce.
Bois et fil (laine, coton ou acrylique selon modèle).

Tailles et couleurs : réalisation sur demande.